source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

l'intuition de voir une personne qu'on aime pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabienne

MessageSujet: l'intuition de voir une personne qu'on aime pas.   Mer 20 Jan 2010 - 17:51

Very Happy Salut à tous!

En rentrant dans un magasin; une sensation bizare, de mal etre, et d'etre à l'affu de tout!!
Et PAF! quelle horreur, meme de dos je l'ai reconnue! avant meme qu'elle me voit, demi tour, ou arrière toute!!!
Bon, il faut dire que je sais que cette personne vient dans ce magasin! mais cette impression bizare en rentrant!!
Et je l'ai espionné, en me planquant dans les rayons! vraiment c'est puéril,je l'a dévisagé! je suis sure que vous allez rire!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Datho

MessageSujet: Re: l'intuition de voir une personne qu'on aime pas.   Mer 20 Jan 2010 - 18:37

On a tous fait cela, non ?
Enfin... moi, en tout cas.

Et l'impression inverse, vous connaissez ? Celle d'être observé par un "observateur caché" ?
Moi, son regard m'attire comme un aimant, et d'un coup, je peux me retourner et le fixer droit dans les yeux... des yeux qui immédiatement se retirent. Ben voyons: on se croyait planqué et... crac, ce con me repère.

(Connaissez-vous l'expérience de "précéder votre corps", d'être en quelque sorte "porté par votre regard au-delà de vous-même" ?
Cela m'arrive tout le temps.)
Françoise

MessageSujet: Re: l'intuition de voir une personne qu'on aime pas.   Jeu 21 Jan 2010 - 6:15

ah oui tout à fait, moi aussi ça m'est déjà arrivé de me planquer dans un magasin ou encore de marcher très vite, afin de ne pas rencontrer une personne que je n'avais pas envie de voir ...

Datho a écrit:

(Connaissez-vous l'expérience de "précéder votre corps", d'être en quelque sorte "porté par votre regard au-delà de vous-même" ? )

non moi je ne connais pas Datho, tu peux dire STP ....

bise à vous deux I love you

ghislaine

MessageSujet: Re: l'intuition de voir une personne qu'on aime pas.   Jeu 21 Jan 2010 - 20:32

I love you

Ha ! oui !!

connais aussi ce genre de situation ...

Alors, on ne rigole pas .... on rigole de soi ! Wink

Citation :
Datho a écrit:

(Connaissez-vous l'expérience de "précéder votre corps", d'être en quelque sorte "porté par votre regard au-delà de vous-même" ? )

non moi je ne connais pas Datho, tu peux dire STP ....

Oui, raconte nous Datho.

sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
fabienne

MessageSujet: Re: l'intuition de voir une personne qu'on aime pas.   Ven 22 Jan 2010 - 18:56

Suspect Bon ça n'a rien à voir avec de l'intuition? drunken
Heu datho! je vois pas ce que tu veux dire? Shocked
Bisous! I love you cheers
Datho

MessageSujet: Re: l'intuition de voir une personne qu'on aime pas.   Sam 23 Jan 2010 - 11:45

Mais si, les filles... cela vous arrive aussi, mais vous n'y faites pas attention.
Françoise

MessageSujet: Re: l'intuition de voir une personne qu'on aime pas.   Sam 23 Jan 2010 - 13:27

scratch Tu voudrais dire alors les gestes instinctifs…. ?
Comme par exemple, ça te pique tu te grattes, ou… la marche ??

pouffff tu nous fais chercher hein !

ghislaine

MessageSujet: Re: l'intuition de voir une personne qu'on aime pas.   Sam 23 Jan 2010 - 14:31

Laughing

Citation :
Connaissez-vous l'expérience de "précéder votre corps", d'être en quelque sorte "porté par votre regard au-delà de vous-même" ?
Cela m'arrive tout le temps.)

flower

"l'action mentale" avant "l'action physique"

sunny

En fait, l'action physique suit la pensée mentale.

Mais la pensée mentale est plus forte, comme si on avait fait l'action par la pensée et non par le physique.

sunny

En pensant qu'on a déjà fait ce geste .... mais en fait, on ne l'a fait qu'en pensée .....

Mais comme ce n'est pas un automatisme, comme si la pensée a fait :

" une pose."

drunken

Donc, on a l'impression parfois d'un déjà vu, d'un déjà vécu ....

sunny

Est-ce cela dont tu parles ?

flower
ghislaine

MessageSujet: Re: l'intuition de voir une personne qu'on aime pas.   Sam 23 Jan 2010 - 14:33

Laughing

Je rajouterai même :

d'un déjà fait !

Laughing
Coeur de Louve

MessageSujet: Re: l'intuition de voir une personne qu'on aime pas.   Sam 23 Jan 2010 - 19:15

salut
oui l'info , l'intuition, arrive à la vitesse de l'éclair dans l'esprit....puis il y a la sensation d'être observé, on sent bien qu'il se passe qq chose....et les yeux voient enfin.....
alors celui qui épie est démasqué! et bien tant pis pour lui!!!!
qq fois ça me fait sourire intérieurement car la personne est très mal à l'aise après cela. Very Happy
Blanche

MessageSujet: Re: l'intuition de voir une personne qu'on aime pas.   Mer 27 Jan 2010 - 11:19

Ah oui, ça m'arrive aussi ce sentiment que l'autre n'est pas "sympa" avec moi, avant même que je fasse connaissance avec l'autre ! Ha, quel horreur, parce que quand je ressens cela, je me dis "Mais diable pourquoi eszt ce que je ressens cela, c'est pas la faute à l'autre si elle est pas sympa, c'est moi qui interprète ce que je ressens !" Alors je cherche à changer cette situation.
Pfiouuu...
La pulpart du temps, cela se produit dans la rue, quand je croise une personne inconnue, ou dans un magasin ou bien lors d'un rendez vous, ne serait ce qu'une seule fois dans ma vie ! Alors là, je m'en moque. Je ne tiens pas compte de ce que je ressens. Je me dis que ce sentiment de recevoir de l'énergie noiren, malfaisant, ne vaut pas la peine d'être analysé en profondeur. Je fais comme si rien n'étais, tout au plus, je redouble de sourire si on se parle, car évidement cela me demande des efforts plus grands que d'être aimable, car je pense que n'importe qui a droit au sourire et respect, surtout ceux qui me révulsent à travers mes ressentis !
Par contre, si c'est une personne que je dois revoir...dans une association par exemple, ou bien de nouveaux voisins, argh ! J'ai pas envie de ressentir tout le temps une sale impression que l'autre me hait, veut ma peau ou bien m'ignore, me méprise grandement. Alors là, je fais un effort de me regarder en dedans de moi. Je pose la question à mon coeur : "Pourquoi est ce que cette personne me fait un effet très désagréable ? qu'ai je ? on ne se connait même pas ! Et même des fois je ressens avant qu'on se voit !"
Souvent, très souvent, je n'obtiens de réponses que bien plus tard. Car peut etre une personne en réalité très sympa mais qu'un detail, dans ses gestes, ou habit, ou parole qui me fait tilt sans que je prenne conscience et qui me dit alors brutalement "danger, je suis méchante ! je veux ta peau !". ou bien ça peut dire autre chose "regardes moi bien ce que tu n'aime pas : le froideur par exemple. Et toi, as tu déjà été froide toi aussi ? avoues qu tu las été quelques secondes/ minuytes/heures... dans ta vie, essaie de t'améliorer encore plus haut et mieux ! même si tu es déjà cheleureuse, mais ne te contente pas de dire "c'est bon, je n'ai plus d'effort à faire !" etc...
Bref, aussi curieux qu'il soit, c'est à vrai dire, à travers des gens qui m'horripilenty que j'éapprend beaucoup, et en general, ça finit par changer. Par exemple, je découvre la faille. Par exemple une personne de type médisante, j'ai horreur, mais quand je découvre qu'elle médit parce qu'elle a besoin de sentir qu'elle n'est pas plus nulle que d'autres, qu'elle a des valeurs à faire découvrir, du coup, le sentiment d'oeil noir change, ça devient une espèce de gratitude, ouverture, comme si aui lieu de sentir cette phrase "je te hais, t'es une merde !", ça devient "tu me vois, tu as vu une parcelle de lumière en moi, fabuleux, fais voir encore, regarde moi avec ces yeux remplis de sourire !"
Quand je sens cela, ça me touche, beaucoup. Comme c'est fou qu'en apprence, ça ne change en gros rien de rien, mais ce que je ressens, ça change beaucoup ! tout au plus, des détails changent : on me sourie, je n'ai plus peur etc....
Mais bon...vous savez, ça m'arrive encore des fois de sentir le regard sinistre, mais je sais désormais que c'est à moi de chercher la faille, celle qui cache la lumière en tout être et chose. Et j'avoue, j'adore ça, on dirait l'aube après la nuit ! C'est comme partir à la chasse aux trésors ! Parce que je desteste beaucoup de rester au sentiement qu'on me deteste qu'on veut me nuire ! Ca me semble dangereux en regard de mon équilibre psychologique plus fragile que la plupart des gens, donc je m'oblie à dépasser ce problème !
Coeur de Louve

MessageSujet: Re: l'intuition de voir une personne qu'on aime pas.   Mer 27 Jan 2010 - 11:54

Il y a 10 ans de cela, je me rappelle que certaines personnes qui entraient dans mon bureau me mettaient mal à l'aise. Je me demandais bien pourquoi j'étais sur la défensive.....comme si leur aura venait me sonder.

Voici ce que je ressentais :
la personne entrait dans le bureau, fermait la porte et s'asseyait en face de moi. Je ressentais comme une onde de chaleur qui m'enveloppait des pieds à la tête. Comme une bouffée.
A cette époque j'en étais au début de mon ressenti des énergies et ça me faisait bizarre. Toutes les personnes n'avaient pas le mm effet sur moi.....

plus tard, j'ai compris que je ressentais leur angoisse, leur mal être.....
en retour, moi je me sentais aussi mal à l'aise. Maintenant je peux mettre un nom sur cette sensation d'armure qui se met en place (cette chaleur, cette onde).
Faut dire que je faisais un travail ingrat : le recouvrement de crédit!
Depuis mon 3ème enfant : j'ai abandonné l'affaire que je ne supportais plus - je me suis faite licenciée et cela a été la meilleure chose pour moi.

maintenant je suis nounou et c bien mieux.

Voilà ma façon de ressentir les énergies du tout début.
Les gens venaient me voir la peur au ventre et moi je ressentais cela aussi. Ouille Ouille
Je plains les personnes qui travaillent dans des services de contentieux...

bises
Blanche

MessageSujet: Re: l'intuition de voir une personne qu'on aime pas.   Mer 27 Jan 2010 - 12:00

Ah oui, c'est vrai, ça, je n'ai pas pensé que les sentiments des gens puissent à ce point "imprégner" les autres !
Oh oui, ça doit etre très dur les gens qui font de métiers comme cela !
Et les croque morts, tu crois qu'ils ressentent les deuils des autres au point d'être "endeuillé" eux aussi ?

Ca me rappelle aussi le reportage vu dans 30 millions d'amis. Des chiens secouristes, quand ils reniflent les ruines ou avalanches pour trouver des survivants dessous. Eh bien, les secouristes humains, proprietaires des chiens ont dit que s'ils ne trouvent pas à plusieurs reprises, les chiens secouristes tombent dans de profonde depression. Alors les secouristes font attention de sorte que les chiens puissent trouver des humains, en alternant de vrais sauvetages avec de faux, mis en scène par des comédiens ! Peut etre que des chiens ressentent comme une éponge les deceptions des secouristes ?
Coeur de Louve

MessageSujet: Re: l'intuition de voir une personne qu'on aime pas.   Mer 27 Jan 2010 - 14:49

Oui Blanche ils captent très bien nos émotions.

en voici un exemple perso
J'étais enceinte de 5 mois et mon chat était couché près de moi sur le canapé.
Quand mon mari est arrivé le soir à la maison, dès qu'il a ouvert la porte, le chat a grogné et s'est hérissé comme jamais il ne l'avait fait.....
J'ai été surprise du comportement de notre Teddy.....
Mon mari n'a pas compris non plus.

Plus tard il m'a annoncé le dc de ma grand-mère. Comme j'étais enceinte ma mère avait préféré téléphoné à mon mari. Elle ne voulait pas me choquer.

Mon Teddy avait bien remarqué l'aura de mon mari qui n'était pas la même.

Donc les chats sont très receptifs, c'est sur. Les chiens certainement aussi.

On m'a déjà dit que les chevaux étaient de vraies éponges. Ils captent plus que les autres animaux.... c'est pour cela que les personnes blessées vont faire des stages vers les chevaux pour se remonter psychologiquement.

flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'intuition de voir une personne qu'on aime pas.   

l'intuition de voir une personne qu'on aime pas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1