source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arrière goût

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise

MessageSujet: Arrière goût   Mer 20 Jan 2010 - 5:26

Je me demandais si vous n'auriez pas un truc pour me réconcilier avec les fêtes…

Vous savez, ces inconvénients qui font que Noël et le jour de l'an me laissent tout le temps un arrière-goût amer ou une envie subite de partir le plus loin possible et de revenir quand tout sera terminé.

En réalité je n'ai jamais aimé du tout ces périodes là, ni noël, ni le jour de l'an !

Je me suis demandée si ça valait la peine que je vous en parle… si ça me ferait du bien de le dire, si ce n'était pas un ressassement inutile d'un passé...

et je n'en ai toujours aucune idée alors... c'est vers vous que je me tourne pour savoir comment vous faites vous pour mieux accepter ces périodes-là (??)

Merci et gros bisous I love you

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Arrière goût   Mer 20 Jan 2010 - 6:20

Bonjour Françoise Very Happy

Ne te fait aucune inquiétude Suspect , car ce sont des périodes que je n'aime pas. scratch
Il y a ausi la toussaint que je n'aime pas. Par contre, pour pacques, j'aime bien, parce que c'est un amusement avec les enfants.

Je pense, que ce qui me dérange le plus dans les périodes festive, comme un peu tous les jours, mais avec une dose oméopatique, c'est de savoir que beaucoup de personne ne participeront pas à ces fêtes, n'ahant pas les moyens.

Lorsque je vois, dans ses périodes de fêtes, le monde dans les magasins, qui sont entrain de ce demander ce qu'ils pourraient faire à manger, ou est-ce qu'ils vont avoir de l'appétit, alors que des milliers d'autres personnes, ne se disent pas est-ce que l'on va avoir de l'appétit, mais simplement, est-ce que l'on va pouvoir manger aujourd'hui. Sad

gros bisous Françoise I love you I love you

teckaël sunny

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrière goût   Mer 20 Jan 2010 - 10:07

bonjour,
Françoise, en te lisant, j'avais l'impression de me lire .

Tu sais, il y a de plus en plus de gens comme nous , qui sont contre ces fêtes qui ne sont que fric , dépenses, plaisir égoïste etc...

Notre génération à connu des fêtes de noël en famille très simple (en tout cas pour moi ) et on a surement la nostalgie de ces temps là où tout était simple ou nous avions que le jouet de l'école et deux papillotes pour noêl et nous étions les plus heureux du monde.

je ne suis pas du style à regretter quoi que ce soit, mais il faut bien avouer qu'on a perdu cette chaleur humaine qu'il y avait en ce temps là .

Mais je me suis posée aussi les questions que tu te poses mais quand on regarde autour de soi, on s'aperçoit qu'il y a énormémént de gens qui sont écœurée de ces fêtes .

En plus, nous sommes d'un signe astrologique (le verseau) qui est totalement anticonformiste , qui rêve d'une terre autre que celle-ci etc...

Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrière goût   

Arrière goût
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1