source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sensations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise

MessageSujet: Sensations   Jeu 31 Déc 2009 - 9:42

Est-ce que je perçois réellement ce qui est à l’extérieur de moi ou bien est-ce seulement une interprétation que je donne à tout ce qui est happé par mes sens ?

Est-ce que je vois réellement le monde tel qu’il est ou est-ce seulement une interprétation que je m’en fais ?

Puis-je dire avec certitude que ce qui est blanc pour moi l'est réellement pour tous ? Que ce qui est noir pour ma conscience l’est réellement ? Que ce qui me déplait est réellement l'horreur?

Marlène

MessageSujet: Re: Sensations   Ven 1 Jan 2010 - 23:17

oups j'aurai besoin de plus de temps pour essayer de repondre...

Mais une chose que je repete souvent à mes inities reiki, il y a ce que l'on ressent, ce que l'on voit et il y a ce qui EST.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agapee-evoluence.com/
Françoise

MessageSujet: Re: Sensations   Sam 2 Jan 2010 - 8:05

tant pis Marlène, je me débrouillerai seule !

Ceci pour vous dire que suite à une régression je me suis perdue dans les couloirs du temps…

je vous ai lancé un appel en vous posant ces questions

Il me faut maintenant un peu de temps pour assimiler ….

Salut !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sensations   Sam 2 Jan 2010 - 9:44

Françoise a écrit:
Est-ce que je perçois réellement ce qui est à l’extérieur de moi ou bien est-ce seulement une interprétation que je donne à tout ce qui est happé par mes sens ?

Est-ce que je vois réellement le monde tel qu’il est ou est-ce seulement une interprétation que je m’en fais ?

Puis-je dire avec certitude que ce qui est blanc pour moi l'est réellement pour tous ? Que ce qui est noir pour ma conscience l’est réellement ? Que ce qui me déplait est réellement l'horreur?

je pense que si sur le net , les discutions allaient dans un autre sens que celui qu'on a (c'est à dire , à tout critiquer, tout juger, tout négativé etc..) on aurait une autre vue du monde.

En fait, je pense qu'on se fait influencer par un égrégore .

Admettons que je ne juges plus, que je sois dans l'amour compassion , comment verrais-je le monde ?
avec amour et compassion certainement.
Datho

MessageSujet: Re: Sensations   Sam 2 Jan 2010 - 9:58

Hypothèse N° 1. On peut penser que -d'humain à humain- la perception des couleurs est sensiblement similaire. Un vert qu'on verrait plus jaune, un rouge plus orangé...

Hypothèse N° 2. Mais rien n'interdit de penser, que cette perception n'étant qu'un codage culturel, il vient se plaquer sur la perception réelle qui ne correspond en rien à la vision intime de chacun. Personne dans ce cas, ne pourra affirmer que mon "rouge" n'est pas ton "vert".

Mon opinion.
Dans un cas comme dans l'autre, le codage n'est que l'expression de mon choix: c'est une des manières que j'ai choisi pour ordonner le monde (une soupe d'énergie) afin de m'en distinguer et d'orienter mon cheminement initiatique (ma vie)... qui consistera sans cesse à cheminer (à l'aide de mon "code de la route") entre ce que je nomme "bien" ou "mal", jusqu'au moment où je m'apercevrai que ce ne sont que deux coquilles vides.

Je pense que la vision des auras se fait au-delà de ce "bien" ou "mal".

NB: J'ai eu la chance de revivre les scènes les plus pénibles de mes vies antérieures, sans jugement moral, ni émotivité. Quelqu'un a dit ici -je crois que c'est Lionel- "qu'il n'y a pas de "méchant" ni de "gentil", mais que des personnes en évolution".
J'ajoute plus crûment qu'il n'y a pas de "brave type" ni de "salaud"... et que rien n'est interdit... sauf l'inutile.

Merci Françoise.
Françoise

MessageSujet: Re: Sensations   Sam 2 Jan 2010 - 10:26

oui Datho, je sais que tu sais...

mais là je suis perdue, lors d'une régression j'ai vu mon futur dans mon passé, ou mon passé dans mon futur et maintenant je suis perdue, je dois me reprendre, mais je suis déstabilisée, je n'arrête pas de vomir mes entrailles, d'avoir des nausées, courbattue de partout.

j'angoisse et ne veut pas angoisser, je veux garder confiance, il me faut du temps.

Datho

MessageSujet: Re: Sensations   Sam 2 Jan 2010 - 10:41

Puisque le sujet est "Sensations", comment peut-on qualifier ces deux sensations suivantes ?

Est-ce classable dans "vue" ou "vision" ? Autre chose ?

1.Régulièrement, mon cerveau me restitue la "vue" d'Amérindiens qui viennent accompager des moments de ma vie. ("Nos morts ne sont pas sans pouvoir" avaient écrit en préambule à un traité un chef Shoshone. Et dans une vie antérieure, j'étais mêlé à la vie d'un groupe de chasseurs des plaînes.)
Plus occasionnellement, Il m'est donné de voir des moments de vies étrangères -pour expliquer la mienne je suppose- sans aucun lien direct avec moi ou une vie antérieure.
Dernièrement, j'ai vu comment le garde du corps du tsarevitch Alexis (1912) -qu'on nommait "Vassili"- dansait pour lui. On l'a éloigné du petit garçon.
Mais, à l'inverse de la vision de mes vies antérieures, je garde de ces "vision" de vies inconnues les sentiments et les émotions qui ont animés ces personnes en ces moments précis.

2. Il m'est donné de connaître les points de compression et leur échos.
Cette technique consiste à activer un point ou deux, pour inciter l'organisme à activer sa guérison, en rééquilibrant ses flux d'énergie et expulser ses toxines.
(Telle personne souffre d'un mal. Si ce mal est d'ordre inflammatoire (brûlure, zona, tendinite...) et si cette personne le désire, ce mal peut être éteint par l'intervention d'une Force extérieure à moi. Si non, "on" (pardon) me donne les points de compression shiatsu.)
Dernièrement je me trouvait en salle d'attente pour IRM.
J'en arrive curieusement à faire un lien intellectuel entre ce magnétisme 40 000 fois supérieur au magnétisme terrestre et les points de compression. Est-ce là où on voulait me faire venir ? Je vois alors la "vision" de deux points juste à la pointe de chaque hanche. Est-ce là les 2 points principaux de compressions pour Blanche ? A ce moment-là, je le crois. C'est alors que la vision des points s'élargit et le corps que je vois est le mien.
Immédiatement je traduis: "Voici les deux points que tu dois activer avant de passer dans le tunnel de l'IRM." Ce que j'ai fais. Heureusement... Merci.

Dernière édition par Datho le Sam 2 Jan 2010 - 15:36, édité 2 fois
Datho

MessageSujet: Re: Sensations   Sam 2 Jan 2010 - 10:44

Françoise, tu as beaucoup de chance !

Tu es arrivée au point -pour moi- ultime, où le temps redevient ce qu'il est.
C'est à dire présent.
Marlène

MessageSujet: Re: Sensations   Sam 2 Jan 2010 - 12:10

bonjour Françoise,

La sensation d'avoir envie de vomir, de nettoyer peut signifier que tu as des choses à rejetter.
Il serait bien de faire une meditation en demandant ce qu'il t'appartient reellement et ne jamais prendre ce que l'on voit au premier degres.

Meurois givaudan, dans les annales akashiques parle de ce que je ressens reellement lors de ces sorties hors du corps ou pseudo regression.
(j'ai teste les regressions en reiki, hypnose, meditation, sophro etc..)

Il semblerait egalement du point de vu d'une chamane avec qui j'ai fait un stage, que ce ne sont que des memoires, en sortant hors de notre corps, nous avons acces à differents plans, à differentes spheres/strates ou appellont cela comme nous le desirons.
Sur chaque plan, il y a des egregores et suivant ou tu t'es projetes, tu as acces à un ou l'autre et ton energie fusionne avec l'energie d'une memoire de personne ayant vecu à cette epoque...
Lorsque tu as acces à une seule personne, tu peux penser qu'il s'agisse d'une de tes vies anterieures, alors que si dans la meme situation (comme j'ai pu le vivre) tu as acces à deux personnes du meme instant de vie, c'est que ce ne sont que des memoires. Meme si ces memoires, ont la possibilite de t'aider dans ton ici et maintenant.

Si tu prends l'exemple d'un medium qui pratique la voyance pure, au depart d'une consultation, le medium ne sait pas dans quel espace temps il c'est projeté, sauf si le consultant lui indique et progressivement, la consultation passe du passé au present et ensuite sur un hypothetique futur....

lorsque nous faisons des sorties hors du corps, des regressions, c'est un peu la meme chose.
On peu egalement s'apercevoir, que regulierement nous entrons en interactions avec une personnes qui est decedee de telle ou telle façon, ce qui est une disposition de notre cerveau pour nous faire comprendre de quoi nous souffrons...

nous avons la possibilite de travailler sur le passé, le present, le futur, mais cela n'en fait pas la VERITE, mais notre verité du moment...
nos angoisses influent sur nos perceptions.......

j'espere ne pas avoir encore plus emmele ta situation

bises
Françoise

MessageSujet: Re: Sensations   Sam 2 Jan 2010 - 14:56

Merci Datho et Marlène

Je vais tenter d'expliquer même si je crains d'être un peu emmêlée dans ce que vais dire car tout n'est pas encore en place, il me faut peut-être intellectualiser ce que je viens de vivre ou plutôt revivre, tout est lié, pour que ce soit à peu près cohérent à votre lecture.

Dans cet espace temps où je me suis rendue, je poursuivais comme dans un combat de tous les instants avec armes et épées, mais des âmes amies étaient là tout autour de moi pour m'y aider, je communique avec elles, et plus je comprends plus elles m'énergisent… je rencontre beaucoup de gens au physique et peine à garder mon cap, mon but sans me laisser déstabiliser… j'ai du mal à garder mon énergie vaillante malgré les mots aussi grossiers et les armes qu'ils brandissent.. je ressens des pressions de toutes parts mais le courage me fait maintenir le cap, une énergie de volonté. Tant que je garde le but les âmes amies qui m'accompagnent m'apportent l'énergie qui me fait baigner dans la facilité du combat contre la peur.

Puis soudain projetée dans un couloir très long (ma mort je suppose), je vois des scènes de mon présent actuel, enfin celles de cette vie là…. Ça paraît interminable jusqu'à voir une lueur au fond où je me dirige et là je suis de plus en plus léger, mon groupe d'âmes sont là qui m'attendent, je me regonfle encore plus d'énergie ce qui fait comme si j'avalais la terre, les étoiles, les planètes, les arbres, les animaux, les pierres, tout me fait mal et me fait du bien à la fois. Je grandis, enfin je suis plutot lourde mais en même temps légère et remplie…

Les âmes autour de moi me dit que je suis dans la "réalité spirituelle" pour manipuler les informations reçues de tous, que je poursuis à démêler les objectifs d'un idéal… vient alors une énergie encore plus forte, verte avec des contours violets, qui me fait transcender des images d'un temps non encore vu avec de nouvelles technologies dont je n'ai pas encore de notion mais qui me restent là dans l'esprit.

Enfin, pour l'instant j'avoue que tout cela est encore floue avant de pouvoir vraiment le mettre en mots, ça se mélange avec le langage du présent mais je saurai remettre au claire plus tard…. et puis je me pose encore la question de savoir c'est quoi les manipulations de l'information....

c'est sûr je peux pas tout comprendre tout de suite...

Marlène

MessageSujet: Re: Sensations   Sam 2 Jan 2010 - 16:59

Oui Françoise, il faut apres ce genre de meditation, laisser le temps au temps.

Je comprends ton vecu de cette meditation/voyage, mais ne peut non plus mettre de mot.
J'ai vecu parfois ce genre d'évènement, mais j'ai des outils avec le reiki et les stages que j'ai pu faire, qui m'ont permis de me defaire des peurs.
en revanche, par la suite, des signes se faisaient voir par millier et j'ai du les refréner pour rester bel et bien enracinée dans l'ici et maintenant.

Au vu des couleurs deja, cela pourrait parler de guérison spirituelle.
Les armes que tu avais etees des objets tranchants qui auraient pu te servir pour couper les liens allienants avec les situations de vie que tu as traversees et qui te laissent encore des marques à ce jours.

Mais quand on part sur ce chemin, seul, sans accompagnateur, il n'est pas tjs evident de porter les bons gestes pour se liberer.

Prends le temps de te re enraciner, de te re harmoniser avec la nature et l'ici et maintenant, tu as fait une grande avancee.

Respire!

bises
Datho

MessageSujet: Re: Sensations   Sam 2 Jan 2010 - 20:16

La somme d'univers obsessionnels et intimes de personnes décédées mais ayant vécu dans la même sphère de conscience, peut constituer un amas d'égrégores. Dans cet amas se réunissent par ex. victimes et bourreaux, dans un "décor" où se jouent indéfiniment les mêmes pièces.
Ce "monde" est aussi réel que le nôtre. Il a sa propre logique.
Cà, c'est pour "l'autre côté".
Un vivant - par "sortie de l'esprit" - peut visiter ces univers. Ce qui n'est pas sans danger.

Mais il existe ici-bas, le même phénomène.
Un cas retient mon attention: un amas d'égrégores qui constituent et animent une seule entité. Cette entité peut t'amener -dans ton quotidien- à ressentir les évènements selon un mode qui ne te convient pas, te perturbe, en déformant l'appréciation que tu as de la réalité.
Cet "être" peut même animer ton corps.
Il y a des lieux connus pour cela, des maisons, des chambres...

(suite)
Françoise

MessageSujet: Re: Sensations   Dim 3 Jan 2010 - 8:07

oui bien sûr ! merci à vous !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sensations   Dim 3 Jan 2010 - 13:23

Citation :
Les âmes autour de moi me dit que je suis dans la "réalité spirituelle" pour manipuler les informations reçues de tous, que je poursuis à démêler les objectifs d'un idéal… vient alors une énergie encore plus forte, verte avec des contours violets, qui me fait transcender des images d'un temps non encore vu avec de nouvelles technologies dont je n'ai pas encore de notion mais qui me restent là dans l'esprit.

et si c'était un passé comme au moment de l'Atlantide , ou encore avant ?

ça me paraît bizarre que ce soit un futur où alors cette énergie verte au contours violet te l'a fait voir . mais pourquoi ?

ton envie de vomir viendrait peut-être du fait que tu sois allé très loin et il se peut aussi que tu sois mal revenu dans ton corps.

Enfin peut-être , y a que toi qui peut dire .

J'espère que tu t'ai remis de ce voyage depuis.

As-tu compris d'autres choses depuis ?

merci pour ton partage très interessant
Françoise

MessageSujet: Re: Sensations   Dim 3 Jan 2010 - 17:56

Oui, effectivement Colette, chacun peut nous apporter un morceau de son intuition spirituelle mais cependant la seule réponse valable pour chacun d'entre-nous c'est celle de sa propre expérience qui doit se vivre en concrétisant nos images à l'aide des outils qui nous ont été donnés, afin de les intégrer à notre quotidien.

Tous, nous avons la capacité de changer notre réalité si elle ne nous convient pas ! C'est une bonne nouvelle non (?) sunny

Je t'embrasse I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sensations   Dim 3 Jan 2010 - 18:16

ben oui flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sensations   Lun 4 Jan 2010 - 8:19

Françoise a écrit:
Oui, effectivement Colette, chacun peut nous apporter un morceau de son intuition spirituelle mais cependant la seule réponse valable pour chacun d'entre-nous c'est celle de sa propre expérience qui doit se vivre en concrétisant nos images à l'aide des outils qui nous ont été donnés, afin de les intégrer à notre quotidien.

Tous, nous avons la capacité de changer notre réalité si elle ne nous convient pas ! C'est une bonne nouvelle non (?) sunny

Je t'embrasse I love you

il ne fallait pas qu'on réponde à ton sujet alors ?
car toi seule aura la réponse de ce que tu as vécu ,comme tu me le dis .

BONNE JOURNEE

A BIENTÖT PEUT-ETRE
Françoise

MessageSujet: Re: Sensations   Lun 4 Jan 2010 - 9:02

Bonjour Shiva Very Happy

n'y aurait-il pas une petite incompréhension dans la réponse que tu me fais (??)

biensûr que vos réponses ont été importantes, de chacun, sinon je ne vous aurais rien demandé du tout Exclamation

cependant, ce n'est pas un scoop de savoir que nous avons tous nos propres réponses, même si on nous aide à les débrousailler, car comme qui dirait, il n'y a pas de problème sans solution...

dis-moi Shiva, comment tu as considéré la chose afin que je puisse comprendre ton "à bientôt peut-être". Merci de m'éclairer I love you

Bonne journée à toi aussi et Je t'embrasse sunny

colombe

MessageSujet: Re: Sensations   Dim 11 Avr 2010 - 22:40

Citation :
Puis soudain projetée dans un couloir très long (ma mort je suppose), je vois des scènes de mon présent actuel, enfin celles de cette vie là….

Bonsoir à tous,

je me permet de relever cette partie de ta phrase, Françoise. Tu dis bien, "enfin celles de cette vie là..."
Je manipule encore très mal les citations. Cette remarque devrait se situer dans la rubrique "réincarnation". J'y parlais de la réincarnation et toi et Teckaël disiez justument ne plus ou ne pas y croire. Si tu précises que c'est cette vie, cela sous entend qu'il y en a eu d'autres, non ?

Je vais également faire un post dans la rubrique "rêve", si je la retrouve, car j'ai ce même ami qui me parlait de mon petit qui est parfois dans mes rêves.

Je vous embrasse tous

Colombe
Françoise

MessageSujet: Re: Sensations   Lun 12 Avr 2010 - 10:15

Bonjour Very Happy

Dorénavant Colombe, je m'éloigne doucement de l'analyse de quiconque, tout en respectant vos avis...

Pourquoi je m'éloigne ? ...
tout simplement parce que "entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que je crois dire, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez... et ce que vous auriez envie que je dise ….

il y a au moins dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer
." Wink

Rien n'a bougé quant à votre nature et c'est bien ainsi, mais par contre quelque chose a bougé en moi sunny

Merci pour ta compréhension Isabelle I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sensations   Aujourd'hui à 22:14

Sensations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1