source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La métoposcopie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise

MessageSujet: La métoposcopie   Dim 20 Déc 2009 - 13:01

La métoposcopie ou divination par les grains de beauté

Les grains de beauté sont un peu comme les étoiles fixes de notre visage et de notre corps : ils révèlent notre caractère et notre destinée.

Interprétations:
• Sur le visage
• Sur le devant du corps
• Sur le dos du corps
• Qu'est-ce qu'un grain de beauté ?

De même que l'on peut décrypter les signes inscrits dans le ciel ou révélés par certains phénomènes naturels, on peut lire comme dans un livre ouvert sur notre visage, notre corps, dans la paume de nos mains, sous la plante de nos pieds, mais aussi dans nos attitudes, nos gestes et notre démarche. Tout ce que nous sommes transparaît dans le moindre de nos traits et dans notre comportement. Si nous savions utiliser ces techniques ancestrales à bon escient, nous serions sûrement moins dupes de nous-mêmes et des autres. Ainsi, nous saurions par exemple discerner du premier coup d'oeil le décalage et l'incohérence qui dominent la plupart des campagnes de publicité où sont associés un produit de consommation et une personne à la beauté plastique indéniable, mais dont les traits révèlent une indifférence, un désintérêt, voire même parfois un mépris affiché pour le produit en qu'elle présente.

Parmi toutes les techniques empiriques se référant à des observations minutieuses et séculaires, la métoposcopie, ou divination par les grains de beauté, est l'une des plus anciennes et méthodiques qui soient. Elle fut en usage en Mésopotamie, en Égypte et en Chine, puis, comme beaucoup d'arts divinatoires et de pratiques ésotériques, connut un regain d'intérêt à la Renaissance. Voici quels enseignements l'on peut tirer de cet art divinatoire, qui est sans conteste l'une des sources d'inspiration de la morpho-psycholoqie moderne.

LES GRAINS DE BEAUTÉ DU VISAGE
Chacune des zones du visage a une signification particulière, tant en ce qui concerne la caractérologie et le comportement que la destinée de la personne. Sur le visage, nous en avons sélectionné 30 qui nous ont semblé dignes d'intérêt. Bien sûr, selon la grosseur du grain de beauté, la divination attribuée à sa présence dans telle ou telle zone du visage sera plus ou moins flagrante. Ainsi, en consultant la carte de votre visage, vous devrez nuancer les informations qu'il révèle, c'est-à-dire en donner votre propre interprétation.

idem pour le corps ....

Bien évidemment je ne peux vous en faire la liste entière ici, car l'étendue des emplacements est importante donc, je vous propose, si cela vous intéresse de bien vouloir me donner l'emplacement exact de celui ou ceux dont vous aimeriez connaître la signification et je vous renseigne.

Blanche

MessageSujet: Re: La métoposcopie   Dim 20 Déc 2009 - 17:31

J'avais un gros grain de beauté (environ 1cm de diamètre) marron lisse, que j'ai eu depuis que je suis née, c'était sur le cou,; coté droit. J'ai pu l'enlever vers l'âge de 23 ans.

J'ai toujours un grain de beauté mais moins gros, sur mon sein droit. Marron également, lisse. Avant, quand j'étais enfant, c'était pratiquement pile sur la tétine. aujourd'hui, les seins ayant pris du volume, elle se trouve sur la limite aréole / peau du sein. Et à cause de l'aréole, ce n'est plus un cercle marron, mais comme un cercle marron avec une croix ou un V (qui rapproche plus de X que V) rose dedans !

Que signifient ces deux grains de beauté ?

Chaque année, si je m'expose au soleil, j'attrape petit à petit de nouveaux grains de beauté, mais petites, sur les bras. J'aime bien imaginer que ces grains de beauté sur mes bras, c'est comme les étoiles, que sur mes bras, c'est la carte du ciel tatoué sur mes bras ! sauf que l'encre de tatouage n'est pas bleu, mais marron !
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: La métoposcopie   Dim 20 Déc 2009 - 17:46

Bonjour Françoise Very Happy

Je trouve ta démarche intéressante, et à la fois assez curieuse. Suspect

Je ne fais que donner mon avis, comme d'habitude, mais ne penses-tu pas que pour ce genre de technique, il faudrait avoir la personne en face de soit ??? Question

Personnellement, je trouve cela assez impossible sans voir la personne.

A toi de me prouver le contraire,

car j'aimerais en savoir plus, sur la façon de faire à distance.

Je t'embrasse très fort I love you I love you

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La métoposcopie   Dim 20 Déc 2009 - 17:53

Super intéressant !

on se fou de moi quand je dis que les personnes qui ont un grain de beauté au dessus de la bouche ont souvent de forts caractères.
C'est comme ceux qui ont le menton bien marqué ou une faussette sur le menton, c'est souvent signe de beaucoup de volonté de la personne.

Bon , tout ça je le dis à force de rencontrer ou de voir des gens de la télé et je l'ai analyse suivant leur trait.

Y a un livre qui traite de ça et qui est très vieux , c'est le petit ou le grand Albert.

Pour ma part, je n'ai pas de grain de beauté sur moi .

Un grain de beauté dans la main est souvent signe de mauvaise vue.

Merci Françoise
Bisou
Françoise

MessageSujet: Re: La métoposcopie   Dim 20 Déc 2009 - 19:53

Bonsoir Teckaël Very Happy

tu sais cette technique est assez basique et ne comporte aucun élément de divination de ma part, ce sont des bases pré-établies dénotant un certain décryptage de nos caractères par rapport à une échelle établie par Marylyn Iquebec…

D'après ce que nous dit Marylyne, il est à noter qu' à partir de ce phénomène corporel naturel, les Anciens ont réalisé un art divinatoire, c'est qu'ils voyaient un lien entre le ciel et l'homme, l'univers et le corps, les étoiles et les grains de beauté.

Elle nous dit également :
Le "naevus" ayant l'apparence d'une aspérité grenue, on lui a donné le nom de grain. " Beauté " dérivant du latin bellos, " charme ", le grain de beauté désigne à la fois un attrait qui confère du charme et de la séduction, et une puissance magique correspondant à une composante de la personnalité, un don, une qualité, un esprit qui se révèle et dont on peut saisir le sens d'après son emplacement sur le visage ou le corps d'un être. C'est sur ce principe que fut mise au point la métoposcopie et c'est ainsi que l'on est passé du naevus, tâche de l'épiderme ou verrue, au grain de beauté."

Teckaël, désolée, mais je n'ai rien à prouver du tout car je ne suis pas devin Laughing Laughing Laughing

Bonne soirée et Gros Bisous I love you I love you I love you

Françoise

MessageSujet: Re: La métoposcopie   Dim 20 Déc 2009 - 19:59

Bonsoir Blanche Very Happy

Merci pour ta participation I love you

En ce qui concerne l'emplacement de tes grains de beauté, voici ce que la méthode me Marylyne te dirais :

- sur le sein droit: personnalité de forte sensualité, qui a tendance à la paresse ou à la nonchalance
- dans le cou, cela dénote beaucoup de chance en général ; des protections providentielles ainsi que des dons artistiques

Bonne soirée à toi
I love you I love you I love you

Françoise

MessageSujet: Re: La métoposcopie   Dim 20 Déc 2009 - 20:05

Hello Shiva Very Happy

Je te dirai que tu as bien raison de garder tes propres convictions… ceux qui se moquent, sont ceux qui ne savent pas !

Un jour j'ai rencontré une personne qui lisait sur les visages et bien je fus réellement bluffée… ce monsieur a énuméré mes défauts et mes qualités d'après mes traits de visage, la position des yeux, l'arrête du nez…. Enfin bref j'ai trouvé ça génial !

pour le grain de beauté au dessus de la bouche cela dénote également une certaine sensualité

Gros bisous Shiva I love you I love you I love you

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: La métoposcopie   Dim 20 Déc 2009 - 20:21

Bonsoir Françoise Very Happy

Encore une fois, j'ai dû m'expliquer comme un pieds ! jocolor

Ce que je voulais dire, c'est qu'un grain de beauté a une taille, une épaisseur une distance par rapport à un autre, gros petit, et puis et puis et puis ,etc.....

Donc, ce que je n'arrive pas a saisir, c'est comment cette science peut être exact, sans avoir la personne en face de soi ! comme une dermato ??

Je me suis mieux expliqué ou c'est toujours nul ?? Very Happy Suspect No

gros bisous I love you I love you

teckaël sunny

Françoise

MessageSujet: Re: La métoposcopie   Dim 20 Déc 2009 - 20:31

oui, oui c'est nul Teckaël Very Happy

Parce que je t'ai déjà donné l'explication I love you

Allez ! fais moi un gros câlin et au dodo

Blanche

MessageSujet: Re: La métoposcopie   Lun 21 Déc 2009 - 9:36

Merci Françoise ! Laughing

Moi, je voyais le gros grain de beauté au cou comme symbole signifiant "porté sur le sexe", ça me dérangeait, et je suis heureuse de ne plus en avoir sur le coup. Les gens ne me regardent plus pareil, comme s'il n'y a plus ce grain de beauté pour dévier leurs regards vers mon cou ! Si c'est à refaire, j'enleverais toujours ce grain de beauté !

L'autre grain de beauté, sur mon sein, me fait penser à maternité. Laquelle, est ce le lien entre ma mère et moi, jadis trop fusionnelle et que ce grain de beauté est comme le sceau ? ou est ce entre moi et mes enfants qui ne verronts jamais le jour, que le grain de beauté est comme un tatouage pour me rappeler que la maternité n'est rien d'autre que trop compliqué !

Ce sont mes interprétations personnelles sur ce que je vois sur mon corps ! Laughing

GRos bisous ! sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: La métoposcopie   Lun 21 Déc 2009 - 22:23

Bonsoir Blanche Very Happy

tu as écris :

pour me rappeler que la maternité n'est rien d'autre que trop compliqué !

Cette phrase que tu viens d'écrire, Blanche, me torture au plus profond de moi.

J'ai subit beaucoup de chose dans ma vie, comme tu pourras le lire lorsque mon histoire de ma vie sera fini.

Les médecins aujourd'hui, me prennent comme un cobaye !

et pourtant, ma femme et moi avons eu six enfants, le bonheur de notre vie, chacun d'eux porte une partie de moi-même en eux, et lorsque je partirais à mon tour, ce sera l'héritage que je leurs auraient offert.

J'ai aussi 5 petits enfants, et toujours ce même bonheur, ce même amour qui ce partage, et qui pourtant est toujours aussi grand.

Je ne remercierais jamais assez le divin de m'avoir donner cette vie, qui m'a appris par le vécu, et qui m'a construit une philosophie.

gros bisous Blanche I love you I love you

bonne nuit Sleep

teckaël sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La métoposcopie   

La métoposcopie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1